MARTINIQUE MAGNIFIQUE


Il est temps de partir à la découverte de la côte atlantique battue par les vents et la houle de l'océan.

La route vous conduira à travers champs de canne à sucre et bananeraies, jusqu'à la côte, en direction du Robert, vous avez devant vous l'une des plus belles bases de l'île. C'est sur ce site que se déroule chaque année une fête nautique, évènement local d'envergure, où s'affrontent les meilleurs équipages de course de "Yole".

En continuant vers le nord, la presqu'île de la Caravelle s'enfonce sur une quinzaine de kilomètres. Une végétation rare, contrainte par les vents dominants, s'étend jusqu'à l'extrème pointe constituée d'une côte rocheuse déchiquetée par une houle incessante.

Une visite de Tartane, un petit hameau de pêcheurs bordé de cocotiers, s'impose, tout comme celle des ruines du château Dubuc, habitation au passé mystérieux qui abritait dit-on de nombreux traffics.

Vous traversez ensuite Trinité, sous-préfecture du nord de l'île et vous vous dirigez vers Sainte Marie où se trouve le musée de la banane.

Ne manquez pas de visiter ensuite Fond Saint Jacques, l'habitation du célèbre Père Labbat.

La route vous permettra de découvrir une très belle côte agitée et vous mènera jusqu'au Marigot.

Après le Lorrain, vous vous dirigerez vers Basse-Pointe et ses plantations d'ananas.Vous ferez alors un petit détour pour visiter la plantation Leyritz ou bien alors, pour les plus sportifs, une balade rafraîchissante vous attendra aux Gorges de la Falaise.

Après une visite au village de pêcheurs de Macouba, la route et votre promenade s'arrêteront au charmant village de Grand Rivière où vous aurez peut-être la chance de voir partir ou revenir de téméraires pêcheurs.